Ancienne élève de l’école Kourtrajmé de Ladj Ly dans la section Art et Image lancée par l’artiste JR, Lila Azeu a toujours été passionnée d’image.
Durant sa licence de cinéma, elle découvre la photographie de concert, évolue dans ce milieu en se rendant dans des dizaines de festivals à travers la France et l’Europe.
En 2020, elle a la chance de montrer son travail lors de l’exposition au Palais de Tokyo « Jusqu’ici tout va bien », en groupe de trois, elles créent l’installation « Cacophonique », questionnant la place des images et le manque de dialogue dans les affaires de violences policières.
La même année, elle monte également un projet concernant son quartier dans le 20eme arrondissement de Paris dans lequel elle a vécu plus de deux ans, en cours de réaménagement urbain profond.
Suite à cela, elle était la dernière habitante de son immeuble avant la destruction du bâtiment. Elle profite de cette opportunité pour y créer une exposition regroupant différents artistes invités à taguer, peindre et coller dans tout cet appartement des années 50 de plus de 100m2, ainsi que le couloir et le hall de l’immeuble.
Après avoir photographié ses voyages en Asie, elle s'installe à Marseille et est actuellement photographe de plusieurs collectifs (Apéro Electronique, Ren'art), explorant de nouveaux projets personnels à venir.
Thank you!